mardi 15 février 2011

Coffin Rock

Chères ladies, attrapez vos mouchoirs, ça va saigner ! Aujourd’hui on entre dans le côté obscure de la force avec les créations Coffin Rock de Laïpha. Une petite internetview pour vous faire frissonner devant ses accessoires de la vie quotidienne, revisités “à la sauce Dark” comme le dit la créatrice elle-même.
Ambiance coussin cercueil, savons tête de mort et jeux de mots sanglants sont au programme de sa toute nouvelle boutique en ligne. Coffin Roc, c’est rock oui, mais il y a même des neurones dedans. La demoiselle est la reine de la récup. Sombre et écolo ? Why not.
Mais voyons ce qu’elle a à nous raconter :

INTERNETVIEW
de Laïpha / COFFIN ROCK

R&F : Es-tu bien installée ? Tu veux un café, un verre de quelque chose ?
Laïpha :
- Bah, je vais m'installer confortablement, je veux bien un thé rouge, avec un peu de lait de soja et du miel ou un jus de cerise.

R&F : T’es plutôt Johnny ou Elvis ?
Laïpha :
- Screamin' Jay Hawkins en fait mais s'il fallait vraiment choisir entre tes deux choix…Elvis of course !

R&F Qu’est-ce que c’est cette histoire de cercueil ? T’es pas un peu goth ?
L :
- Haha ! Ben si bien sûr que non ! Euh…s'il fallait vraiment me coller une étiquette je dirais que nekro-girl c'est pas mal, ça allie le côté goth-psycho-rock'n'roll…pour les cercueils, j'avoue que c'est une forme que je trouve plutôt cool... depuis bien longtemps.. et puis à une époque j'ai commencé à étudier la thanatopraxie… alors ça fait partie de ma fascination de tout ce qu'on peut classer de morbide et qui ne l'est pas tant que ça finalement…la vie, la mort, rien de bien différent mis à part ce qu'on y fait, et comment on le prend.


R&F : Plus sérieusement, peux-tu nous dire rapidement ce qui caractérise le plus ton travail ?
L :
- Bah, les cercueils et les chauves-souris... non ? héhé.. ce qui caractérise mes créations ? l'imagination, le détournement et bien sûr cette petite touche que les gens commencent à reconnaître... qui est lumineuse et joyeuse, vivante quoi, tout en étant profondément ancré dans une culture sombre et ténèbreuse avec son côté je fais gaffe à l'environnement parce que c'est ma manière de vivre et que c'est fondamentalement important... pour résumé en quelques mots, je dirai dark + rock and roll + écolo...

R&F : D’où et quand l’idée de te lancer dans ces créations est-t-elle née ?
L :
- Je me suis toujours énervée de voir qu'il y avait peu de produits "de la vie quotidienne" disons underground, ou alors complétement hors de prix et/ou en import US et UK…comme je bricole tout le temps pour assombrir mon environnement personnel, que j'ai fait le tour des jobs qui me tentaient dans le monde du travail.. ne me restait plus qu'à mélanger mon moi personnel à mon moi professionnel... et voilà. Ça fait depuis l'été 2009 que j'ai créé mon logo et trouvé le nom de ma marque : Coffin = cercueil, pour mon côté obscur / rock = rock'n'roll pour mon côté, disons, plus "sauvage-graou". Et le mélange Coffin Rock amène un troisième point, le cinéma (je suis une cinéphile depuis toujours). Coffin Rock = un des lieux où vont les jeunes dans le projet Blair Witch. Et depuis je ne cesse d'évoluer afin d'enfin, une nuit, conquérir le monde avec le côté obscur de la force !

R&F : As-tu un atelier ? Où réalises-tu toutes ces belles choses ?
L :
- Dans mon incroyable 29m2 à Bordeaux, il faut souvent déplacer ma table de salon, mon ordi, les chats et la théière pour avoir un peu de place, mais je m'en sors pas trop mal. Un jour peut-être j'aurai un appart' plus grand avec une vraie station de travail. En attendant, je pousse les choses dans les coins et je fais comme je peux.

R&F : Franchement, tu ne préférerais pas bosser derrière un guichet de banque et pouvoir te payer des vacances au Club Med ?
L :
- J'ai pas mal de bagages professionnels totalement différents et sans avoir travaillé dans des banques, j'ai un bon aperçu des différents corps de métiers (qu'ils soient manuels ou plus de bureau) et non, franchement je préfère prendre l'avion une fois par année pour me ressourcer à Bâle en Suisse, que d'être obligée d'être riche et de me taper du bronzage (ahhhhhh quel horreur) sur une plage *magnifique* avec un GO qui me crie de danser avec lui, tout en sachant que mon impact écologique, économique et humain est épouvantable... euhm.. ma place est bien avec Coffin Rock, je n'en vis pour l'instant absolument pas, mon frigo est quand même pas tellement rempli et ma facture de gaz du mois passé n'est pas payée, mais je fais ce que j'aime. A moi d'avoir l'énergie de le rendre viable !

R&F : Une anecdote sur une réaction de client ?
L :
- Une mère et sa petite fille de huit ans un soir passent à mon stand. Je vois les yeux de la fillette briller et sa mère de me dire que sa fille adore déjà le côté obscure et que depuis tout à l'heure, elle regarde avec envie mes créations, mais qu'elle a déjà dépensé son argent de poche. La petite me dit "Quand je serai grande, je veux être gothique, vous êtes trop belle !". Je lui ai offert un de mes petits savons en forme de tête de mort, elle a levé vers moi des yeux pétillants tellement heureux, et m'a dit "je le garderai toujours" c'était trop adorable ! Sinon, j'adore les réactions des gens quand ils comprennent que ce qu'ils ont en main est en fait une serviette hygiénique lavable.

R&F : On adore tes créations, où peut-on les retrouver ?
- Depuis quelques jours mon site de vente en ligne est ouvert ! Il suffit donc de taper (mais pas trop fort) www.coffinrock.com dans un navigateur internet, et c'est parti ! Sinon, pour les bordelais-es ou les gens de passage à Bordeaux, j'offre le thé chez moi avec plaisir, il suffit de m'envoyer un email à boootik@coffinrock.com ! Et puis bien entendu on peut me retrouver sur différents salons et concerts. Pour être tenu au courant, il suffit de vous abonner à la liste de diffusion et de checker les dates sur le blog de la boOotik www.coffinrock.com/hell-come et bien entendu, vous pouvez me retrouver sur facebook et myspace.

R&F : Quelle est ta tenue favorite ?
L :
- Je couds la plupart de mes vêtements depuis quelques années déjà. Ma tenue favorite n'a pas grand chose de très fashion, c'est ma première robe que j'ai cousue il y a presque 8 ans, en velours noir, et pour l'hiver je la porte avec un t-shirt en jersey gris et blanc et un legging épais, que je me suis cousus aussi. Rien de bien affolant, mais je me sens tellement à l'aise comme ça ! Mais pour les soirées où je fais ma lady, j'ai ma ptite tenue fetish "home made", à porter avec chaussures vernies rouges et gants rouges aussi.

R&F : Pour finir, un dernier mot ?
L :
- Come to the dark side... we have cookies !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Go cat go !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...