Mais attention, nous, on ne joue pas dans la court de Cosmo ou Marie-Claire, non, on va taper dans l'indé, dans la tache de bière, le tissu écossais et l'épingle à nourrice vissé à l'oreille.
Cliché ? Sans doute. La mode rock'n'roll navigue toujours entre cliché et réelle identité.
Depuis 2 ou 3 ans, on est bien contentes de trouver des petits colliers Cerises et Ancre marine à 5€ chez C&A…contentes et un peu agacées aussi, faut bien l'avouer.
Bah oué, même chez Balenciaga on fait monter les Creepers sur le podium, les créateurs Haute Couture et les grandes enseignes de prêt-à-porter distillent l'univers punk-rock-vintage-retro-grungy-street-emo-biker dans leurs rayons (*respire). Du coup, on retrouve des leggings Léopard chez H&M.
Alors, on en profite, on détourne, on en use et on s'approprie (c'est un comble) tous ce qu'on trouve. Parce que le rock'n'roll appartient à la rue, et même si on bave parfois sur les tenues déjantées de Lady Gaga, on grince des dents quand même lorsqu'une gamine de 15 ans sort une panoplie de rockeuse, "the Clash" écrit en gros sur son tee-shirt…sans savoir qui était Joe Strummer. "Moi chui rock'n'roll !"
Donc, jeune fille, si tu tombes sur ce blog, au moins, apprendras-tu peut-être 2 ou 3 choses utiles. Nous aussi on a eu 15 ans, si si. On est donc attendries et moqueuses à la fois.
Aller, bienvenue à toutes et tous et voici, pour le plaisir, quelques égéries auxquelles nous feront souvent référence dans nos articles.
Betty Page |
Debbie Harry / Blondie |
Poison Ivy Rorschach / the Cramps |
Nina Hagen |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Go cat go !