vendredi 15 avril 2011

La guerre des boutons

Je me promène rue Alsace Lorraine à Toulouse, plutôt à la recherche de débardeurs pour les beaux jours, quand, attirée par la vue de l'Union Jack et d'un service à thé à l'effigie des têtes couronnées britanniques, je m'approche d'une vitrine. Combien de fois suis-je passée devant cette échoppe sans jamais y prêter une grande attention ? Mais aujourd'hui, il fait soleil et j'ai le temps…
Et voilà, on s'attend à des articles un peu vieillots, des cravates et des chemises pour hommes dans un style classique londonien, mais que nenni, je bloque en vitrine sur des boutons de manchettes en forme de cartes à jouer. Elles me font penser à un ancien ami qui jouait au Poker et me dis que ça lui aurait fait plaisir…blablabla…mais, mais, mais que vois-je ? Une autre paire de ces boutons mais à tête de mort ! Et je me dis une fois de plus : "Que j'aime ces anglais !". J'entre aussitôt dans cette petite boutique nommée Arcuri :
- Bonjour monsieur, j'aimerai connaitre la marque de vos boutons de manchettes…
- La marque ? (j'entends illico l'accent british du monsieur),
- Oui la marque, vous comprenez, je tiens un blog de mode et j'aimerai parler de ces objets.
- Ah oui mais je ne peux pas faire ça mademoiselle - dit'il en sortant un tiroir plein de ces ravissants petits boutons - c'est un secret.
Petit sourire narquois. Mais je ne lâche rien.
Nous avons papoté quelques minutes ainsi, allant jusqu'à me demander mon prénom et à se présenter lui même me tendant une main franche et amicale : "Je suis William".
Bon, je n'ai pas eu la marque de ces fabuleuses petites attaches argentées, mais William, élégant et grisonnant quinqua, a égaillé cette semaine fatigante.
Planche de skate, appareil photo, menottes, et même des minis iPhone, le choix est grand, et toutes les paires sont présentées dans de jolies boite-coffret argentées, et toutes en argent rhodié.
Ladies and gentlemen, vous trouverez chez Arcuri, outre ces fameux boutons de manchettes plus jolis et originaux les uns que les autres, une ribambelle de cravates à 10 €, des petits gilets en tartan "very very chic", des chemises à carreaux et un homme sympathique derriere tout ça.
Bon, comme je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot, j'ai cherché la marque de ces fameux boutons de manchette et j'ai découvert un univers merveilleux qui donne presque envie d'être un homme pour pouvoir s'amuser avec ces accéssoires. Ce n'est pas une mais plusieurs marques évidement que vous pourrez trouver. Mais je vous laisse cliquer sur celui où j'ai vu ceux que je cherchais : mondilem-chemise.com
Si ça vous dit, je ferai un autre article "spécial cufflinks*" avec quelques adresses de sites web, parce que franchement j'ai trouvé des perles. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Go cat go !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...