jeudi 26 janvier 2012

Brutus la tradition britanique

La marque britannique Brutus, familiale et légendaire chez les mods et suedeheads depuis sa création en 1966, s'est offerte un coup de jeune grâce à Jonathan Freedman le fils d'un des 2 frères Freedman, les fondateurs.
Vendues par millions dans les années 60 et 70, avec des campagnes de pub remarquées, la chemise emblématique "Trimfit" revient en force en restant fidèle à ceux qui ont fait son succés.
Une campagne de pub qui colle à l'image "working class" : tartan, carreaux, coupe parfaite, l'élégance à la skinhead quoi. La marque habituée aux publicités provocantes montre ici des photos qui pourraient être tout droit sorties de This is England.
Jonathan Freedman, conscient du vrai culte voué à ses vêtements à l'époque, propose aujourd'hui d'assumer et de perdurer la qualité et le style subculture qui ont fait le succés de Brutus. Largement aussi connu et porté que Levi's ou Ben Sherman, Brutus fait partie des marques icônes britaniques.
Petit clin d'oeil pour les jeans moulants Brutus, avec cette publicité réalisée par Saatchi & Saatchi en 1974 (voir vidéo ci-dessous). La chanson écrite par (Lord) David Dundas, a été classé numéro 1 dans les charts.




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