mardi 22 février 2011

Lili Cerise

Des sacs ! Encore des sacs, on en veut et on en redemande, surtout lorsque ce sont ceux de Lili Cerise. Retro et tous faits main, les sacs réalisés par Céline sont uniques. Dans un esprit fiftees, vous avez le choix entre Betty, Martine, Juliette ou encore Eva pour parfaire votre garde robe de pin up. Des petits prénoms féminins pour des sacs qui ne le sont pas moins. A la fois simples et colorés, on en voudrait 10 dans son armoire. Si l'envie vous en prend, vous pouvez passer commande. Motif, couleur, patronage, tout est personnalisable grâce aux doigts de fée de sa créatrice parisienne. Vous retrouverez ses créations dans sa boutique en ligne sur www.lili-cerise.fr, ainsi que dans quelques boutiques à Paris. La liste est sur son site. Nous remercions Céline pour s'être prêté à l'exercice de l'internetview.

INTERNETVIEW
de Céline / Lili Cerise

R&F : A Rock and Fashion, on connait tes créations depuis quelques temps grâce à Internet. Comment gères-tu ta com ?
Céline : Je travaille ma com’ par l’intermédiaire de mon site www.lili-cerise.fr. J’ai une page Facebook que j’alimente régulièrement avec mes nouveautés (Lili Cerise Sacs), 4000 amies, ça commence à faire un peu de monde ;-) Sinon, je bosse avec une étudiante (Sarah) qui commence à me faire un boulot d’attachée de presse (elle contacte les journalistes et les blogs) et puis j’essaie de me montrer partout je peux (je fais la Glitter fever du mois de mars à La flèche d’or). Je gère la com avec mon frère et ça se passe plutôt bien, on se complète.
R&F Pas trop dur de travailler en famille ?
C : C’est vraiment sympa, tout le monde s’investit pour me filer un coup de main, sans eux, ce serait vraiment galère.


R&F : On sait grâce aux informations sur ton site, que tu as fait des études en Haute Couture. Quelle est ta vision à propos de ce milieu si particulier ?
C : A dire vrai, je ne suis pas hyper branchée sur le monde de la haute couture, je suis un peu sauvage et je bosse souvent seule dans mon atelier, je ne me laisse pas influencer par ce que font les autres ou par les tendances. Je suis dans mon univers et ce que j’aime c’est avant tout de créer des sacs qui me ressemble

R&F : Quelle a été la plus grosse tuile rencontrée lorsque tu as décidé de lancer ta propre marque ?
C : Bah, alors là, je touche du bois, rien de grave pour l’instant. Il y a juste eu un fake de ma page FB, mais grâce à la mobilisation de mes « amies », la page a été fermée. Ah si, je me suis fait pirater mon compte paypal, mais ça s’est bien arrangé. Aujourd’hui, pas de soucis majeures, quelque fois des retards de la part de mes fournisseurs qui me mettent un peu en stress, mais la familia me calme …
R&F :On peut passer une commande pour un modèle personnalisé chez Lii Cerise. As-tu déjà eu des demandes très très spéciales qui ont pu t’amuser ?C : Pour dire vrai, chaque commande perso est vraiment spéciale (une nana m’a demandé la tête de son chat sur un sac !!!). Bon parfois, il y a des demandes dont je ne suis pas super convaincue, mais bon, chacun ses goûts. Cela dit, je ne réaliserai jamais quelque chose que je trouve moche !!! R&F : On peut trouver notre bonheur dans ta boutique en ligne, mais aussi dans des boutiques Parisiennes. Comptes-tu diffuser tes créations plus largement ? C : En fait je ne travaille qu’avec quelques boutiques hyper ciblée sur Paris, et avec certaines qui désirent distribuer mes créas. Le problème, c’est que la plupart du temps les boutiques veulent faire du dépôt vente et comme je n’ai pas de stock et que je fabrique à la commande, ça ne m’intéresse pas tant que ça, je préfère que les filles passent par mon site. R&F : Parlons fringues… quelle est ta tenue favorite ? C : Plusieurs tenues. Pour aller danser : petit chemisier avec manche ballon, jupe droite courte, ballerine et collant résille fine avec couture derrière. Pour faire du scoot : jeans court, polo, pull en V et Doc Marten's 14 trous. Pour tous les jours : jeans, basket et cardigan. R&F : Dernière folie shopping ? C : Chut je ne peux rien dire !!!!!!!!!!!!!!!! ça reste secret …

1 commentaire:

Go cat go !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...